6 au 8 mai : dernière journée
D1-6 : Dans le match à distance pour la montée (en fonction du résultat de l'ASSUN), il fallait aller gagner aux Pieux, plus forts sur le papier. Il ont fait un beau match mais qui s'est conclu par une défaite 10 à 8. Pourtant gros match de Marc et Brice à 3 sur 4 et perf' à +200 pour Marc. Match équilibré de bout en bout avec un bon départ des Coutançais à 3-1, plus compliqué ensuite, 3-5 puis 4-6. Egalisation à 8-8, avant de perdre les 2 dernières parties. L'équipe sera au bout du compte probablement 3ème, dépassée également par leurs vainqueurs du jour, mais c'est un très bon résultat au regard de l'objectif maintien de début de phase.
D1-7 : La victoire contre Ste Suzanne n'était probablement pas impérative pour le maintien mais il ne fallait pas prendre le risque de bloquer la montée de la D2. Jean-Phi était blessé mais la présence de Mathieu était rassurante... Le score de 12 à 6 est net mais ce ne fut pourtant pas facile face à l'équipe de l'ancien Coutançais Kévin Samson. Comme on peut s'y attendre, Mathieu est à 4/4. Thierry D et Yannick sont à 3. Philippe 1 victoire. L'équipe, qui montait, finit à une belle 4ème place, à égalité parfaite avec leurs adversaires du jour.
D2 : Défaite 11 à 7 face à St Hilaire avec le préjudice de l'absence de Françaois, blessé et de quelques matchs perdus qui semblaient pouvoir mieux tourner. Maxime B. a tenu la baraque avec 4 points et demi et une perf' sur la base adverse. Et merci à Louna pour le remplacement de dernière minute. Prochain rendez-vous aux finales départementales.
D3-9 : Sans faute sur la phase, 7 victoires de rang, la dernière à Agneaux sur le score de 13 à 5. Manuel 4v, Thierry P et Christian 3v, David H 2v. Là-aussi en route pour les finales.
D3-10 : Conclusion tranquille pour cette équipe mise en place en phase 2 pour faire commencer des jeunes joueurs. Ce qui fut le cas sur ce match ou Augustin Nicolle a fait son premier match en championnat adultes, et brillamment avec un joli 4 sur 4. Score parfait que font aussi Noa et David R. Patrice pour son 2ème match obtient 3 victoires. Au final, une sympathique 3ème place.
Nationale 3F : Après la désillusion de Roncq, nos féminines ont fait le boulot en allant battre Levallois, menaçant pour la 2ème place. Victoire 8 à 5 face à une équipe qui n'était pas dans sa meilleure composition, malgré le retour sur ce match du plus gros classement du club. Pauline est à 3 sur 3. L'équipe conserve donc sa 2ème place, et tient même la place de meilleur deuxième de N3. Il ne reste donc plus qu'à espérer un repêchage...
N3M : La marche était un peu haute face à Pontault-Combault, vainqueur incontestable de la poule et déjà taillé pour la N2. Défaite 8 à 0, avec quelques sets pris par ci par là, et quand même Antoine qui a failli pousser Cédric Mirault à la balle. 6ème place finale.
R1 : Match pour le maintien face à Condé sur Noireau. Serré au départ jusqu'à 3-3 nos joueurs prenaient l'avantage avant les doubles. Avantage maintenu à l'arraché sur un double puis jusqu'à 7-5. Et cela s'est conclu à 8-6 sur une belle reportée 12-10 par Tom ! Cela a été très chaud et le retour de Pierre n'a pas été de trop... L'équipe finit 6ème, ouf !
R3-3 : Enfin ! Victoire dans le match de la montée. La victoire était impérative chez le leader Ouistreham. On pouvait craindre une équipe renforcée sur ce match important, ce ne fut pas le cas. Les gars le méritaient, certainement l'équipe la plus homogène et la plus régulière de la poule, même s'il avait fallu céder face à une équipe de la Bayard, largement renforcée (900 points au dessus de la moyenne de leurs compositions !). Sur ce match remporté 10 à 4, Nicolas a été sans faute en simple. Damien, Fabien, Xavier à 2 victoires.
R3-4 : Match serré de bout en bout pour la bande à Dom (qui ne jouait pas) face à Villers-Bocage. 5-3 avant les doubles grâce à une perf' d'Albé sur Philippe Antoine, mais les 2 doubles perdus rétablissent l'équilibre. Puis 6-6 et enfin 7-7. Les 2 équipes finissent dont ensemble sur la 3ème marche du podium, un très bon résultat. Jacques, Arnaus S et Albéric 2v, Thierry G 1v
R4 : L'équipe, déjà assurée de monter conclue la phase par une nouvelle victoire à Querqueville, équipe de milieu de tableau. C'est donc une phase exceptionnelle qu'on réalisée nos Coutançais, en ne laissant qu'un petit point en route face à Saint Germain en 2ème journée, et se donnant ainsi le plaisir d'aller jouer en R3 l'année prochaine. Sur ce 7ème match remporté 9 à 5, c'est Alexandre qui fut la base avec 3 sur 3.
8 au 10 avril : 6ème journée
D1-6 : Le match contre Périers, que l'on pouvait penser important en début de phase pour le maintien, est devenu, avec les résultats successifs, un match à gagner pour rester sur le podium. Et la victoire de l'ASSUN sur les Pieux (les 2 plus grosses équipes) met notre équipe à la 1ère place avec l'ASSUN. On peut toujours rêver mais la dernière journée et le goal average ne nous sont guère favorables pour la victoire finale. Mais ce sera de toute façon une sacrée belle phase. Sur ce match tout le monde perd Philippe Bienvenu, bien au dessus du lot dans la rencontre mais aussi dans son club mais Marc, Bastien et Thierry D font 3 sur 4.
D1-7 : La défaite à Bréhal, qui affiche clairement une équipe de niveau régional, était envisagée. Pas de surprise, rencontre à sens unique, avec tout de même, signalons-le, l'honneur sauvé par Philippe...obligatoirement en grosse perf'. Conjugué aux autres scores de la soirée, ce résultat n'est pas défavorable et on peut penser, que si tout se passe normalement lors de la dernière journée, la 5ème place actuelle, synonyme de maintien, pourrait être conservée.
D2 : C'est bon pour la montée ! En battant Torigni 5, 2ème, sur le score de 16 à 2, le message est passé... Les 2 Maxime sont invaincus sur la rencontre mais belle soirée aussi pour David H, en grande forme et qui fait 3.
D3-9 : Là aussi, c'est bon pour la montée, invaincus et 3 points d'avance avant la dernière journée. Victoire 16 à 2 à Torigni 6. Score un peu sévère au regard des 7 belles jouées. Manuel et Thierry T ont fait le plein.
D3-10 : Défaite 15 à 3 à Saint-Pair, leader de la poule et promis à la montée. L'équipe est à sa place, 5ème, et remplit son rôle d'accueil des jeunes et des nouveaux. Comme Patrice, qui a commencé en championnat avec un match compliqué mais qui a eu le plaisir de marquer le point du double avec David R. Davis gagne également 2 simples.
Nationale 3F : Déception pour les filles qui ne gagneront pas leur poule. Défaite à domicile 8 à 3 contre Roncq, venu avec une étrangère pour jouer la montée. Mais finalement la différence est faite surtout par la cadette Tess Dumortier qui a déjà pris 400 points cette année et remporte ses 3 simples. Le dernier match contre Levallois reste important pour préserver la 2ème place, plus favorable à un repêchage.
N3M : Issue nettement plus favorable pour les garçons qui se défont sans discussion de Pavilly, la lanterne rouge de la poule. Et comme dans le même temps Lys a perdu contre Lognes, le maintien est assuré avant la dernière journée, ou la JA se déplace à Pontault Combault chez le leader invaincu.
R1 : Défaite 10 à 4 à Alençon contre l'équipe des "Lambert". Victoire impérative lors de la dernière journée contre Condé pour assurer le maintien, en laissant Condé à la 8ème place et en grattant éventuellement une place sur Troarn ou St Hilaire qui s'affrontent.
R3-3 : Le match contre Honfleur 2 se jouait le dimanche. Match à sens unique face à une équipe amoindrie par l'absence de l'ancien Coutançais Eric Leclère. Victoire 14 à 0 pour notre équipe sans Damien parti en R1 mais avec Hugo. bien sûr tout le monde a fait le plein (Xavier, Fabien, Nico), avec sérieux car il faut en particulier noter les perf's face à la base adverse. Ils jouerons la montée sur le dernier match à Ouistreham.
R3-4 : Victoire 9 à 5 à Mortagne avec 2 points pour tout le monde sauf pour Nono (qui ne veut pas passer 14...). En tout cas une belle phase qui se terminera dans le haut du tableau.
R4 : Victoire facile contre Sainte Marie Sainte Mère, dernier de la poule. Tout le monde est à 2 sur 3 sauf Jules, sans faute, avec une perf' sur la base averse. Joueur que perf' aussi Alexandre. L'équipe est maintenant quasiment assurée de monter.
25 au 27 mars: 5ème journée
D1-6 : On ne les arrête plus ! Victoire à Coutances sur le leader Urville-Nacqueville sur le score de 10 à 8. Le présence récurrente d'Oliwia est incontestablement un élément moteur dans cette réussite. Avec 3 victoires dont 2 perf's elle est encore la plus efficace. Le gain des 2 doubles a été déterminant en ramenant les 2 équipes à égalité.
D1-7 : Match nul à Torigni, qui conjugué aux autres résultats laisse encore des incertitudes sur le maintien (bien que l'équipe soit encore 5ème). Thierry D, après 2 absences, fait du bien avec 3 victoires. Les 2 doubles gagnés aussi. Yannick 2v, Karine et Philippe 1v.
La D2 est toujours invaincue et est bien lancée pour la montée (en attendant le dernier résultat de la journée). Victoire à Ducey 14 à 4 avec une défaite de chaque joueur face à la base adverse, un joeur classé 11. Donc François, les Maximes et Adrien font tous 3 plus le double.
La ballade se continue pour la D3-9. En battant le 2ème, Haylande, sur le score de 13 à 5 (et en perdant les 2 doubles !), la montée se profile sérieusement. Christian et Manuel 4 victoires, David D 3 victoires, Elliot qui palliait l'absence de Thierry P, obtient 2 victoires.
Compte-tenu des circonstances et d'un remplacement de dernière minute, la D3-10 fait un bon résultat avec le match nul contre Villedieu. Il faut dire qu'en plus de mener sa bande de jeunes, David R a tenu la baraque avec 4 simples plus le double avec Tahis. Noa fait 2 points, Léo 1 point avec chacun une perf'.
Nationale 3F : Encore une victoire expéditive pour les filles face à Béthune. Un seul petit accroc pour Sophie face à la meilleure joueuse adverse. Maryse, Pauline et Marielle sont sans faute pour une victoire 8 à 1. La montée se jouera lors de la prochaine journée à domicile face à Roncq.
N3M : La volonté de remporter le derby contre Saint-Pair était là mais la marche a été un peu haute. Beaucoup de matchs furent très disputés mais les Saint-Pairais, favoris en points et en classements ont su faire la différence sur les points cruciaux. Défaite 8 à 2 un peu sévère. Maintien contre Pavilly, en regardant les points ds autres...
R1 : Une défaite 10 à 4 à Ouistreham qui peut paraitre logique par rapport au classement des 2 équipes mais qui commence à rendre la situation compliquée. La prochaine journée contre le leader n'arrangera certainement pas les choses. On sortira la calculette a ce moment là mais la victoire contre Condé en dernière journée sera impérative.
R3-3 : Pas de surprise à Donville, de plus amputée d'un joueur. Petit relachement à 10-0 pour Damien et Xavier. Nicolas et Fabien font le plein. La montée est encore possible mais avec 2 gros derniers matchs contre le 1er et le 3ème.
R3-4 : Après-midi tranquille pour nos joueurs à Mondeville. Seuls Albéric et Dominique perdent la base adversaire. Thierry G, pour sa reprise, et Arnaud S sont sans faute, avec un petit supplément pour Nono qui gagne le double avec Albé. Avec 3 victoires maintenant, les 2 dernières journées seront du bonus.
R4 : Même si il n'y avait pas d'absent chez les adversaires, scénario identique que pour l'équipe 3 : à 10-0, petit relâchement d'Alexandre et Jules pour un score final de 12 à 2. Lilian et Jordan font le plein. Perf' de Lilian et Jules sur la base adverse.
11 au 13 mars: 4ème journée
D1-6 : Très bonne surprise à l'AS Cherbourg qui présentait une équipe incomplète mais avec encore 2 joueurs forts. Notre équipe, homogène, assure sur le joueur 3 et Marc fait la perf' pour faire basculer vers une victoire 10 à 8. Marc donc à 2 sur 3, Oliwia, Bastien et Simon à 1 sur 3. Avec cette victoire pas spécialement prévue, avec déjà 10 points en 4 match, le maintien est quasi sûr. Bien joué !
D1-7 : Une 2ème défaite de rang, pas spécialement inquiètante, car face à une des grosses équipes de la poule, Bords de Vire. Mais ces 2 défaites laissent des regrets car subies en l'absence de Thierry D, qui, on le sait ne perd pas beaucoup en ce moment. Match décisif lors de la prochaine journée à Torigni. Yannick et Jean-Phi 2 victoires, Philippe (en perf) et Karine 1 victoire, plus le double Jean-Phi/Phi.
La D2 continue la course en tête avec une victoire sérieuse 11-7 contre Gavray 2, équipe sensiblement égale sur le papier. François et Adrien à 3 sur 4, Adrien battant la base adverse. Maxime B 2v, Maxime D 1v. Il faudra encore faire attention au déplacement à Torigni mais la situation est plutôt favorable pour une montée.
Les 2 D3 se déplaçaient à St Jean des Champs. La D3-9 garde la tête avec une victoire 12 à 6. Mathéo et Christian sont sans faute. David H 2v, Louna 1v. Prochain match contre le dauphin Haylande, pour assurer quasiment une montée.
La D3-10 l'emporte également, sur le score de 13 à 5. David fait le plein, Léo (pour sa première participation au championnat adultes) et Noa 3v, Laurent 1v. Les 2 doubles remportés ont fait basculer du bon côté.
Nationale 3F : Les filles se déplaçaient à Longueau, en Picardie. Et ce fut expéditif : victoire 8 à 0 en 1h12. Nos 4 joueuses habituelles ont bien sûr 2 victoires. Il est maintenant clair que le match primordial pour la montée se jouera lors de la dernière journée à Levallois.
N3M : Les garçons font une excellente opération à Lys les Lannois, privée de son joueur numéroté. Victoire 8 à 3 avec un 3 sur 3 pour Jean-Baptiste et Clément. Antoine et Martin font 1 sur 2. Le prochain match, le derby manchois vs Saint Pair, est coché depuis longtemps, mais le match du maintien assuré, se jouera ensuite contre Pavilly, également à domicile.
R1 : Par contre très mauvaise opération pour la R1 qui s'incline à domicile contre St Hilaire, qui était dernier de la poule. 4 équipes se tiennent maintenant en 1 point, la fin va être tenue... Le meilleur est Flavien, avec 2 victoires, Christophe et Tom, 1 victoire, Hugo en échec.
R3-3 : Large victoire 13-1 face à Montebourg ce dimanche. Match à sens unique, ou seul un double a été laissé en route. Pourtant plusieurs rencontres ont été plus serrées qu'il n'y parait. Arnaud S, Nicolas, Xavier et Damien 3 victoires.
R3-4 : Défaite logique contre Torigni. Même au complet cela paraissait très difficile. Merci à TP d'avoir boucher le trou. Jacques et Albéric sauvent l'honneur.
R4 : Match dimanche contre US Cherbourg 3 à domicile. Nos joueurs ont légèrement mené dès le départ pour garder 2 points d'avance après les doubles. L'écart s'est ensuite accru pour une victoire 9 à 5. Lilian 3v, Fabien et Alexandre 2v, Jordan 1v. L'équipe reste ainsi en tête de sa poule.
4 au 6 mars: 3ème journée
D1-6 : Victoire importante sur Agneaux, une des équipes accessibles de la poule. L'invaincu du soir c'est Bastien, même s'il doit beaucoup à son partenaire Marc, pour sa victoire dans le double. Claude et Simon à 3 sur 4. Marc 2 + le double.
D1-7 : Défaite 12 à 6 à Saint Pair, grosse équipe. L'absence de Thierry D n'a pas aidé. Yannick fait une bonne soirée à 3 plus le double. Jean-Phi 2 sur 4.
D2 : Match plus compliqué que prévu à Saint-Lô. Quand même victoire 12 à 6 mais après avoir été mené 4 à 1... L'homme de base : Adrien qui fait un sans faute. Situation rétablie avec les 2 doubles gagnés ainsi que 4 belles gagnées sur 5. David R 3V, François 2V, Christian 1V
D3-9 : Soirée sans angoisse face à Carantilly avec une victoire 17 à 1. Mathéo fait sa BA en laissant filer le dernier point... David H, Thierry P, Manuel font le plein.
D3-10 : L'équipe était exempte.
Nationale 3F : Bon résultat avec une victoire 8 à 2 face à Chatenay, une des principales oppositions de la poule en vue de la remontée. Adversaires d'expérience dont une bat quand même Sophie et Marielle. Pauline et Maryse sont à 2/2. Les 2 doubles remportées dans la difficulté.
N3M : Match à domicile contre Breteuil-Wavignies, équipe légèrement supérieure sur le papier. Le match nul arraché après avoir été mené 5 à 1 est donc un bon résultat. Néanmoins plusieurs matchs à venir seront maintenant essentiel. Sur ce match Clément et Antoine sont à 2 sur 3. JB et Martin ont une victoire, en grosse perf' pour Martin.
R1 : Défaite relativement logique face à St James qui mène la poule et candidate à la montée. Le score de 11 à 3 est cependant sévère, au regard des quelques belles perdues. 2 victoires pour Tom, toutes 2 en perf'. L'autre victoire est pour Christophe.
R3-3 : L'équipe a joué dimanche à Argentan face à une équipe à la composition fluctuante et renforcée comme jamais pour l'occasion. Dans ces conditions défaite 10 à 4 sans rougir, même si quelques matchs serrés auraient pu mieux tourner. Nicolas 2 victoires, Damien 1.
R3-4 : Comme on dit souvent, l'important c'est "les 3 points de la victoire". Mais ce fut bien difficile face à une équipe de Cormelles bien inférieure sur le papier. Arnaud fait le job avec 3 victoires et se rapproche un peu plus du classement 14... Dom 2v, Jacques 1v, mauvaise journée pour Albé. Avec 2 victoires l'équipe est déjà bien engagée pour le maintien.
R4 : Très long déplacement à St Ouen sur Iton, adversaire probablement inédit pour Coutances et à la composition particulière avec 2 bases très fortes et 2 joueurs aux points "départementaux" . Mais ça vallait le coup avec une victoire 9 à 5. Les clés ont été la victoire dans les doubles et la victoire de Fabien sur une des bases. Le maintien de cette équipe est de plus en plus facile car avec 2 victoires et 1 nul après 3 journées, c'est déjà très bien engagé.
4 au 6 février : 2ème journée
3 victoires et 2 défaites en départemental
D1-6 : Déplacement compliqué à Bricquebec avec en face 2 "presque 12". Défaite logique 13 à 5 avec 2 points pour Marc et Bastien avec 1 perf' chacun. 1 point pour Simon
D1-7 : Belle victoire sur le score de 13 à 5 face à Donville. Arnaud qui ne pouvait pas jouer le samedi, fait 4. Jean-Phi également. Thierry D est à 3, Karine fait 1.
D2 : Ballade face à Mortain. Victoire 16 à 2 avec carton plein pour les 2 Maxime. François Hinard, pour son premier match avec Coutances, et Adrien sont à 3.
D3-9 : Bonne victoire 13 à 5 à Donville 5. Christian et Philippe sont sans faute. Mathéo et David H font 3.
D3-10 : Défaite 11 à 7 pour la 10, à la maison, face à Bréhal, qui bénéficiait du retour de Joachim de Oliveira après problèmes de santé. Les "67" , David R et Thierry P, ont fait le boulôt, ne perdant que contre la base. Les jeunes ont été un peu trop friables.
Nationale 3F : Victoire expéditive à Tours 8 à 1. Pauline, Maryse et Marielle à 2 sur 2, seule Sophie se fait surprendre par une jeune Tourangelle.
N3M : Une équipe fortement diminuée par l'absence de ses 2 bases, ne peut pas éviter la défaite à Beauchamps, malgré des perf's pour Antoine et surtout Tom, remplaçant efficace. Merci aussi à Xavier pour l'intérim.
R1 : Là aussi l'équipe minée par les absences, ne peut rien à domicile contre Saint-Pair. Obligée même de jouer à 3 avec une absence de dernière minute, et donc avec aucun titulaire, la défaite 12 à 2 est sévère mais logique. A noter la très belle prestation d'Arnaud G qui fait 2 points et ne perd qu'à la belle son 3ème match.
R3-3 : Victoire logique et sans problème 12 à 2 à Frénouville. Xavier et Damien 3V. Nicolas et Fabien 2V. Les 2 doubles remportés.
R3-4 : Gros affrontement avec Fleury 3. Malgré la présence de Flavien (3v) et le retour de Mathieu (2v), défaite 9 à 5 face à une équipe qui joue la tête.
R4 : Match nul face à St Germain, équipe aux classement quasi identiques. Fabien et Jules à 2 sur 3. 1 victoire pour Jordan et Alex.
21 et 22 janvier : 1ère journée
Bons débuts en départemental
D1-6 : Match reporté pour cause de cas de Covid dans l'équipe de Bords de Vire.
D1-7 : Bon match nul face à une équipe de Gouville plus forte sur le papier, même si le score de 6 à 2 avant les doubles pouvait laisser espérer mieux. Thierry D et Yannick 3V, Jean-Phi 2V, Philippe 1 victoire.
D2 : Lond déplacement au Teilleul avec une victoire 12-6 à la clé. Les 2 Maxime 4 victoires chacun, Karine 3 victoires. Niveau un peu trop élevé pour Noa
D3-9 : Match retour contre Ste Su 4, mais toujours à Coutances, et toujours avec le même score de 16 à 2. Manuel pour son premier match à Coutances et Christian sont sans faute. Seul David H et Thierry P perdent contre la base adverse.
D3-10 : Equipe nouvellement créée. Victoire à la Haye Pesnel sur le score de 11 à 7. David R 4V, Ludovic 3V, Pascal 2V, Louna pour sa première expérience en championnat adulte gagne le double avec David.
1 seule défaite le samedi, 4 victoires régionales en extérieur
Nationale 3F : Pour leur premier match en N3, une victoire 8 à 2 attendue face à Avion, moins fortes sur le papier. Marielle et Pauline font le plein.
N3M : Seul déception de la journée. Défaite 8 à 4 des garçons face à Lognes, équipe déjà accueilli en phase 1 et battue difficilement même avec une base de moins. Cette fois l'équipe était au complet, plus forte sur le papiern, et sur 6 points perdus avant les doubles, 3 l'ont été à la belle. Dommage mais pas inquiètant pour la suite. Jean-Baptiste 2V dont 1 perf'. Antoine 1 V en perf'
R1 : Excellente victoire à Troarn, loin d'être évidente sur le papier. La partie est serré jusqu'à 4-4 puis 5-5 avec les doubles, avant que nos Coutançais finissent en trombe et fassent un 4 sur 4 dans la dernière série. Grosse prestation de tout le monde mais Rodolphe au-dessus du lot avec un 3 sur dont 2 perf's ! Christophe et Tom (grosse perf' sur la base adverse) 2V, Flavien 1 victoire + double avec Christophe.
R3-3 : Victoire logique et sans problème 12 à 2 à Frénouville. Xavier et Damien 3V. Nicolas et Fabien 2V. Les 2 doubles remportés.
R3-4 : Belle victoire également pour l'autre R3. 10-4 à l'AS Cherbourg. De bon augure pour la suite. Arnaud S 3V, Dominique et Albéric 2V, Jacques 1V. 2 doubles remportés.
R4 : Encore plus fort, la victoire de la R4 à Isigny Montigny sur le score de 8 à 6. Mais grâce à un match sérieux, le 4 sur 4 dans les matchs gagnés à la belle, et aussi la perf'd'Alexandre sur Christian Chesnel (encore classé 1560), ils ont réussi à conserver jusqu'au bout un petit avantage aquis en début de rencontre. Là aussi c'est très bon pour la suite et le maintien. Lilian 3V, Alex et Jordan 2V, Bastien le double avec Jordan (et surtout un remplacement de dernière minute).