bandeau
Le CHAMPIONNAT par équipe 2021/2022 commenté

1ère phase

25 octobre : J1 décalée en National
Nationale 2 féminine : défaite 8 à 3 à domicile. Adversaire un peu plus fort mais battable. Sophie 1 victoire + double. Maryse 1 V
Nationale 3 masculine :  même avec Clément cela aurait été compliqué. Grosse équipe en face. Défaite 8 à 1. JB 1 V
 
1er au 3 octobre : J2 en national et J1 en régional et départemental 
Nationale 2F : 2ème défaite pour les féminines. Mais le déplacement à Ermont était très compliqué avec en particulier 2 fortes étrangères en face. Défaite 8 à 1 avec un point sauvé par Marielle.
N3M : Belle victoire des garçons. Précieuse car Grand Quevilly est une équipe à laisser derrière. Antoine et JB à 2 sur 3 + double, Clément et Martin 1 sur 2 avec perf' de Martin sur n°838.
R1 : Nul plutôt satisfaisant en particulier car acquis par le gain des 3 dernières parties !  A noter la présence d'un joueur numéroté à Fleury. Christophe et Flavien 2 V, Rodolphe et Tom 1 V, Tom une perf' à +150
R3-3 : exempt
R3-4 : le signe indien est vaincu. Après 3 défaites 10-8 face à Frénouville, c'est enfin une victoire, et avec la manière puisque le score final est de 10 à 4. Top score pour Jacques avec 3 sur 3. Arnaud S et Dominique 2 V, Albéric 1 V . Les 2 doubles remportés.
R4 : exempt
D1 : Très bon résultat avec cette victoire 13 à 5 sur Bords de Vire. Mais pas si facile que ça avec 8 belles dont 6 gagnées. Laurianne is the best à 4 sur 4. Marc pas mal non plus à 3 victoires. Simon et Bastien 2 V. Plus les 2 doubles. Une perf' pour Simon à +100.
D2-7 : Cette équipe était aussi à Bords de Vire et fait encore mieux, victoire 16 à 2. Yannick et Thierry D ne laissent rien. Karine et Philippe à 3 victoires.
D2-8 : Rencontre serrée de bout en bout face à Villedieu. Conclusion à presque 1 heure du matin pour une victoire 10 à 8. David R, Maxime B, Adrien perdent sur la base adverse et sont à 3 sur 4. Débuts difficiles pour Noa mais des moments prometteurs.
D3 : Pas grand chose à faire face à une équipe hybride de Saint Pellerin composée de 2 "Monchois" de l'ex R3 et de 2 vrais départementaux. Défaite 14 à 4 avec 1 victoire de nos 4 joueurs (Thierry P, David R, Christian et Pascal) face à l'adversaire le plus faible. Il y aura des jours meilleurs et il est probable que tout le monde aura des problèmes face à cette équipe.
 
15 au 17 octobre : J2 en départemental et régional
R1 : Avec les absences conjouguées de Hugo et Flavien, le déplacement à St Germain Corbéis était d'autant plus périlleux  que cette équipe est une des plus grosses de la poule. La défaite est donc assez logique, le score de 12 à 2 est néanmoins sévère. Tom et Christophe sauvent l'honneur.
R3-3 :  Mondeville est venue à Coutances avec une équipe plus solide que lors de la première journée. Et nos joueurs se sont compliqué la tâche en perdant quelques matchs serrés. La victoire 8 à 6 est donc finalement un bon résultat avec une différence faite par le gain des 2 doubles.
R3-4 : Gros morceau aussi pour l'équipe 4, samedi à Ouistreham. Défaite 3 à 11 avec en particulier 2 points pour Dominique.
R4 :  Le 2ème match du dimanche s'est aussi conclu par une victoire 8 à 6. Score de parité jusqu'à 6-6 qui tourne à notre avantage sur les ultimes victoires de Jordan et Alexandre. Logiquement (mais difficliement), Hugo fait 3 sur 3.
D1 : Renforcée par Xavier, indisponible le samedi, mais surtout grâce au sans faute avec 2 perf's de Marc, la D1 se défait de la 1 de Bricquebec, équipe jamais facile. Victoire 12 à 6 à domicile.
D2-7 : Bon résultat aussi pour la 7 contre Hébécrevon, grâce à son homogénéité. 2 joueurs forts en face et 2 plus faibles mais la différence ne s'est faite qu'àprès les doubles en passant de 5-5 à 11-7. Bastien fait le plein à 4/4 avec 2 perf's
D2-8 : Peu d'enjeu dans ce déplacement contre Bréhal 2, équipe un peu juste pour  ce niveau, et en plus incomplète. Victoire 16 à 2 qui assure déjà quasiment le maintien pour cette équipe montée sur tapis vert en début de saison. Maxime Boutteau et Mathéo Bourgeois font le plein.
D3 : Pas d'angoisse non plus pour la D3 à Hébécrevon 2. Un simple petit relâchement à 11-1 pour un score final de 14 à 4. Captain Christian fait un sans faute.
 
22 au 24 octobre : journée 3
Nationale 2F : Déplacement périlleux à Igny et effectivement c'est encore une défaite 8 à 2. Seules Pauline et Maryse marquent 1 point mais c'est l'occasion pour Maryse de faire une belle perf' contre la N193. Et dommage pour les 2 belles perdues par Marielle.
N3M : Même adversaire pour les garçons et également défaite, sur le score de 8 à 4. Pourtant Jean-Baptiste fait le boulot avec un 2 sur 3, avec une perf' sur le n°458, le double gagné avec Antoine, et en ne perdant que sur la base adverse. Clément fait aussi un point.
R1 : Des regrets certainement sur cette défaite 9 à 5 face à Flers. En effet ce sont 4 belles perdues sur 5 qui ont fait tourner le résultat du mauvais côté. Sur le papier l'avantage était aux Flériens mais le match solide de Christophe à 2 sur 3 et la perf' de Tom auraient pu donner l'avantage à notre équipe. D'autant que Arnaud G fait un remplacement solide, avec 1 victoire et malheureusement, 2 belles perdues.
R3-3 : Un mach nul  qui a un air de victoire, en déplacement à St Hilaire, et ses 2 bases classées 16. 2 perf's de Nicolas et Fabien sur un 16 (2 pointschacun). Aucune contre perf'. Bon résultat donc.
R3-4 : Cette équipe était exempte.
R4 : Défaite 10 à 4 à Isigny Montigny. Là aussi l'adversaire était plus fort  sur le papier. Pourtant le score de 4-4 en arrivant aux doubles laissait espérer mieux. Lilian fait un bon match à 2 sur 3 et un set pris à Christian Chesnel.
D1 : La D1 perd 11 à 7 à Agneaux, sans démériter. Un déficit de 800 points sur le papier mais un écart minime à l'arrivée, en particulier grâce aux 3 points de Laurianne et Brice, qui fait un excellent retour.
D2-7 : 3ème victoire pour cette équipe, également en déplacement à Agneaux. Score de 12 à 6 avec des défaites logiques sur la base adverse et 3 points pour Thierry D, Yannick et Jean-Phi qui fait une bonne rentrée.
D2-8 : Tâche ardue pour la 8 à domicile face à Agneaux, équipe avec 3 joueurs de niveau plus un "12". Début difficile à 1-7 aux doubles. Rencontre plus équilibrée ensuite pour une défaite 13 à 5. A noter les 2 points de Captain David R, mais surtout les 2 points de Thierry P, remplaçant efficace. Le maintien et l'intégration des jeunes (Adrien et Mathéo vendredi) sont les objectifs, donc pas de souci avec ce résultat. Et quand c'est dans une bonne ambiance, ça baigne !
D3 : Victoire sans souci pour la D3 face à Carantilly. Un 17-1 logique par les classements mais sévère par le niveau de jeu. En tout cas on prend... Maxime D, Christian M et Pascal ont fait le plein, seul David H a mis un "point d'honneur" à ne pas laisser repartir les adversaires (sympathiques au demeurant) bredouilles !
 
5 au 7 novembre : journée 4
Nationale 2F : 
N3M
R1
R3-3 : 
R3-4
R4 : 
D1
D2-7
D2-8
D3
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2010 Jeanne d'Arc Coutances Tennis de Table - 50200 COUTANCES | Téléphone : 09.50.29.97.70